Qu’est-ce que le Psio ?

Psio – Luminothérapie et relaxation

Les lunettes Psio, équipées d’un lecteur mp3, combinent les vertus de la luminothérapie et de la relaxation. Les différentes lumières, soigneusement choisies pour les vertus associées à leurs fréquences, sont diffusées soit en continu, soit en lumière pulsée en fonction des besoins de chacun. Le catalogue propose plus de 200 programmes pour les sessions du matin, de l’après-midi ou du soir, dont certains sont adaptés aux personnes photosensibles.

La technologie Psio est utilisée depuis plus de 20 ans en milieu hospitalier, entre autres pour gérer le stress en anesthésie locale, en salle de réveil, en préparation à l’accouchement ou pour aider à l’endormissement dans les cliniques ou laboratoires du sommeil.

La NASA utilise les lunettes Psio pour aider les astronautes à réguler les problèmes liés au décalage horaire ainsi que le stress lié à leurs missions et entraînements. Elle collabore avec l’Université de Harvard pour formaliser cette expérience innovante.

Le Laboratoire National Français de mesure (LNE), après étude portant sur vingt ans de pratique, a délivré le certificat d’innocuité totale pour les yeux au Psio. Le PSiO a également obtenu les certificats CE et FCC attestant qu’il n’émet aucune onde électromagnétique. Il fonctionne sans wifi ni bluethooth.

Psychomed s’engage sur la qualité de ce produit fabriqué en salle blanche et conçu pour durer sans obsolescence programmée.


Le Psio, quand et pourquoi ?

Les sessions du matin sont parfaites pour démarrer la journée bien réveillé et en forme. Elles vous accompagnent par la voix, le son et la lumière dans le ressenti ou la visualisation positive de vos objectifs du jour selon le programme choisi.

Véritables turbo-siestes, les séances de l’après-midi permettent de récupérer en musique, dans des genres variés, tout en stimulant l’esprit pour un résultat énergisant !

Les programmes du soir associent les couleurs pulsées associées aux voix et aux musiques pour stopper les pensées ruminantes et mettre naturellement l’esprit au repos. C’est l’alternative idéale aux somnifères.

Psio, pour un sommeil réparateur, retrouver la confiance en soi et la sérénité

Utilisées en milieu professionnel ou par des particuliers, les lunettes Psio vous accompagnent au quotidien quels que soient vos objectifs :

  • Développer la confiance en soi
  • Optimiser concentration et mémorisation
  • Gérer son anxiété ou la dépression
  • Se libérer du tabac ou de l’alcool
  • Aider face à un problème de santé
  • Préparer un accouchement
  • Accompagner les phases pré/péri/post opératoires
  • Retrouver un sommeil réparateur
  • Favoriser une sexualité épanouie
  • Récupérer après un décalage horaire
  • Faciliter la visualisation et la méditation
  • Soutenir la réalisation de nos objectifs

Informations complémentaires

Vous pouvez me contacter facilement par téléphone ou via le formulaire présents tous les deux sur la page « Contact », je répondrai avec plaisir à vos questions.

Le blog propose régulièrement des articles dédiés au Psio. Vous les retrouverez sous la catégorie « Luminothérapie ».