L’hypnose QHHT

Dolores Cannon
Dolores Cannon

La QHHT® ou hypnose régressive quantique a été initiée par Dolores Cannon dès la fin des années 60. D’abord au côté de son mari, puis au fil de sa pratique d’hypnothérapeute, elle réalise tout le bénéfice que ses clients peuvent retirer d’une régression dans d’autres expériences de vie ; et plus encore par la mise en relation avec la dimension la plus spirituelle de leur Être qu’elle appelle le Subconscient ou Conscience Supérieure. Chaque session est à la fois une séance d’hypnose régressive et un soin énergétique.


Au cours de ses presque 50 ans de carrière, elle va publier dix-neufs livres et fonder une école, la QHHT Academy, pour transmettre à une nouvelle génération de praticiens son formidable savoir-faire.


L’hypnose spirituelle quantique BQH

BQH est l’acronyme de « Beyond quantum healing » qui peut se traduire par « Au-delà du soin quantique ». Cette méthode a été mise au point par Candace Craw-Goldman, praticienne en hypnose QHHT® et assistante de Dolores Cannon pendant près de dix ans. 


L’hypnose quantique BQH est donc proche de l’hypnose régressive quantique QHHT. La seule différence notable est qu’elle permet au praticien d’inclure ses différents outils aux protocoles existants pour offrir au consultant une séance aussi complète que possible. Elle ouvre un espace de créativité thérapeutique très riche qui permet une exploration de la conscience ainsi qu’un soin énergétique de qualité. Une autre particularité de cette école est de faciliter les sessions en ligne ou la téléconsultation.


À quoi sert l’hypnose régressive quantique QHHT® ou BQH ?

Il arrive qu’en dépit de nos efforts pour sortir d’un problème nous ayons la sensation de faire du sur-place ou de progresser avec une lenteur déconcertante. D’autres fois, la cause de nos difficultés nous échappent malgré une ou plusieurs démarches thérapeutiques et de longues périodes d’introspection. C’est là que l’hypnose quantique intervient. Si la réponse n’est pas dans le présent, nous pouvons la trouver hors du temps, en nous adressant à notre Conscience Supérieure, autrement appelé le Soi ou le Moi profond.


Pour certains, les expériences de vie contactées lors de la séance sont considérées comme des vies antérieures ou parallèles selon que l’on considère la courbe d’une temps d’une façon ou d’une autre. Pour d’autres, il s’agit uniquement d’histoires porteuses d’enseignement. Il n’est pas nécessaire de croire à la réincarnation pour aborder cette méthode de travail sur soi. Ce qui compte, ce sont les réponses que cette dimension de nous-mêmes à laquelle nous adressons nous apporte.
Ces réponses peuvent débloquer des situations répétitives, nous faire découvrir ou confirmer le sens de notre vie, nous aider à dénouer des problèmes relationnels, nous mettre en relation avec notre Être spirituel, éclairer nos décisions, nous libérer de peurs et d’angoisse diverses, nous redonner confiance en nous, nous rasséréner après un épisode de vie douloureux, nous aider à prendre soin de notre santé, nettoyer notre karma… Les objectifs possibles sont nombreux pour ne pas dire illimités.


Comment se déroule une séance d’hypnose quantique ?

Avant votre séance : Vous recevez un courriel contenant des recommandations pour profiter pleinement de votre rendez-vous. Entre autre, il vous est recommandé d’établir une liste de questions qui vous préoccupent ou sur lesquelles vous souhaitez un éclairage.
Pendant la séance (durée minimum 4 heures) : Tout d’abord nous faisons connaissance, puis nous examinons votre liste de questions. Ensuite vient le moment de la séance d’hypnose régressive. Elle est composée de deux temps : La phase d’exploration d’une ou plusieurs autres expériences de vie puis la phase de dialogue avec votre Conscience Supérieure qui est aussi un soin énergétique. Enfin, nous clôturons la session par un temps de parole autour de qui s’est passé pour vous durant la session. 
Après la séance :Un enregistrement vous est transmis par email. Il est important de l’écouter régulièrement pour optimiser les bénéfices de ce travail à la fois spirituel et énergétique.


​L’hypnose régressive s’adresse t-elle à tous les publics ?

L’hypnose régressive est déconseillée aux personnes souffrant de psychose, de schizophrénie,  ou de troubles psychiques dissociatifs. Elle est impossible sous neuroleptiques.
Les adolescents doivent avoir au moins 16 ans et l’aval écrit de leurs parents pour suivre cette thérapie.


QHHT® : En présentiel

BQH : En ligne ou en présentiel

Téléconsultation : Les sessions en ligne se déroulent sur Zoom, une application facile et rapide à installer sur votre ordinateur. La connexion internet doit être stable et je dois pouvoir vous voir pendant la séance d’hypnose. Pour des conditions optimales, il est préférable de vous équiper d’un micro-casque et d’être installé dans une pièce calme.

Durée : 4 à 5 heures

Tarif : 300€

Moyens de paiement : Espèces, chèques, virement

Le règlement des séances en ligne est à effectuer avant le début de la consultation.